NMN

Le complément alimentaire NMN (nicotinamide mononucléotide) a été découvert à travers des recherches sur les processus de vieillissement et de régénération cellulaire. Les scientifiques ont étudié les mécanismes moléculaires impliqués dans la régénération cellulaire chez les souris et ont découvert que le NMN est un précurseur direct du NAD+ (nicotinamide adénine dinucléotide), une molécule essentielle pour le métabolisme cellulaire. Ils ont ensuite constaté que les niveaux de NAD+ diminuent naturellement avec l’âge, ce qui peut avoir un impact négatif sur la régénération cellulaire et entraîner une dégradation des fonctions cellulaires.

En conséquence, les scientifiques ont commencé à explorer l’utilisation de NMN en tant que complément alimentaire pour stimuler la production de NAD+ et améliorer les fonctions cellulaires chez les animaux et les humains. Des études préliminaires ont montré que le NMN peut améliorer les fonctions cardiovasculaires, métaboliques et immunitaires, ainsi que ralentir les effets du vieillissement.

Comme les niveaux de NAD+ diminuent avec l’âge, cela rend important la prise de NMN sous forme de compléments alimentaires ou dans certains aliments. Cependant, pour obtenir 1 mg de NMN, vous devez manger environ 1 kg d’avocat, alors qu’il faut en prendre 100 mg par dose. Par conséquent, une alimentation riche en NMN ne suffit pas à augmenter les niveaux de NAD+.

Des essais cliniques ont montré que les compléments en NMN ont la capacité de rajeunir le NAD+ et de renforcer sa capacité à protéger l’organisme contre les maladies et les virus, ce qui peut booster le système immunitaire. Le NMN en combinaison avec le Resvératrol agit comme une arme efficace contre le vieillissement. Les bienfaits principaux du NMN sont qu’il stimule les cellules vieillissantes en leur apportant de l’énergie, lutte contre les maladies métaboliques telles que l’obésité, le diabète et les maladies du foie, booste le flux sanguin, ralentit la ménopause et facilite la perte de poids, et a un effet bienfaisant sur la fertilité.

Il n’y a pas de preuves d’effets indésirables après la prise de compléments en NMN, mais il est crucial de conserver les compléments dans un endroit froid pour éviter qu’ils ne perdent leur efficacité et ne se transforment en nicotinamide.

La dose recommandée de NMN dépend fortement de l’âge :

  • 30-40 ans : 200-400 mg quotidiennement
  • 40-50 ans : 400-600 mg quotidiennement
  • 50-60 ans : 600-800 mg quotidiennement
  • 60 ans ou plus : 800-1200 mg quotidiennement

Le resvératrol est un antioxydant présent dans les raisins et le vin rouge. Il se combine bien avec le NMN pour stopper les effets du vieillissement prématuré en activant les défenses de l’organisme contre ce phénomène. Il est fortement conseillé de combiner ces deux compléments pour décupler leurs bienfaits.

Pour cela, on veillera à les prendre aux bons moments de la journée : la meilleure façon de prendre ces deux compléments anti-âge est à jeun tôt le matin, sous la langue et sans jus de fruits ni eau. Les gélules NMN à libération retardée sont les plus efficaces pour booster les niveaux de NAD+. Enfin, le resvératrol se combine bien avec un yaourt entier pour une meilleure biodisponibilité.

Quitter la version mobile